Actualités Efficom

La semaine du digital stimule la créativité des étudiants !

La semaine du digital stimule la créativité des étudiants !

Du nouveau sur la semaine du digitale à EFFICOM Lille, nos étudiants en Bachelor Chef de Projet Digital option Design et Mastère Management de Projet Digital spécialisation Design & User Experience ont rendu la première phase de leur projet.

Ce projet, nous vous en parlions dernièrement : trouver un concept original pour le lancement d’une marque de peinture, l’objectif de ce projet est de développer l’esprit d’innovation, de créativité, et d’originalité de nos étudiants.

Les étudiants répartis en groupes ont d’abord travaillé en début de semaine sur la première phase du projet : trouver THE IDEE, le concept innovant et original pour le lancement de la marque.

Aidés de leurs connaissances en démarche créative, animation web et webdesign les étudiants d’EFFICOM Lille ont laissé libre court à leur imagination.

Le premier groupe se concentre sur l’expérience utilisateur, en proposant un site internet qui raconte une histoire autour du produit, afin de créer une interaction entre le produit et le client. « Nous venons nous intéresser à la manière dont le produit (une peinture très noire) peut être ressenti par l’utilisateur. Nous proposons un site interactif, ou l’utilisateur va donc pourvoir interagir et avancer page par page avec le produit. »

Le deuxième groupe se porte sur l’univers plus connecté de Snapchat, les étudiants ont imaginé un filtre Snapchat pour la sortie du nouveau produit, l’utilisateur peut ainsi se maquiller avec la peinture, ou recouvrir son visage de façon humoristique.

D’autres projets émergent, tout aussi intéressants, comme utiliser le levier du street marketing, en faisant tester la peinture, ou la création d’une bombe de peinture interactive sur le site internet.

Nous laissons maintenant nos étudiants travailler sur la réalisation de ces idées plus créatives et innovantes les unes que les autres.

Rendez-vous très prochainement pour la suite !