Mastère Management Marketing Communication

Initiale & Alternance
Paris - Lille - Dunkerque - Toulon
Pré-requis
BAC + 3 validé
Admission

Étude de dossier
Entretien individuel

Validation

Titre RNCP Niveau 7 (BAC+5)

Durée
2 ans post BAC + 3

Mastère Management Marketing Communication

Le Mastère Management Marketing Communication forme des managers de la marque capables d’analyser l’organisation, d’évaluer la symbolique du capital marque, de concevoir la stratégie de communication marketing, de manager le système d’information Marketing-Communication et de diriger l’évolution des marques.

Au cours des deux années du Mastère Management Marketing Communication, vous allez acquérir des compétences stratégiques : auditer les ressources data et documentaires, déterminer les moyens humains et technologiques, analyser les données et anticiper les points de contacts sur les différentes étapes du parcours consommateur.

Mais aussi : impliquer les cibles, capitaliser sur un phénomène tribal, concevoir la production des actions online et offline et manager les stratégies de marketing communication.

Vous allez vous familiariser avec la traduction du positionnement de la marque, la rhétorique créative des marques, l’élaboration de préconisations stratégiques, la définition en besoins créatifs, le déploiement d’une stratégie de communication interne collaborative, le management des relations avec le réseau, les stratégies d’arbitrage des moyens de marketing communication et du budget.

La densité des enseignements, couplée à une pédagogie par projets va vous permettre de très vite accroître vos compétences professionnelles.

Vous disposez de ces deux années pour acquérir les compétences du Titre MSCM, enregistré au RNCP au niveau 7 (BAC+5) -JO du 19/07/2017 .

Le Mastère Management Marketing Communication est proposé en formation initiale et en alternance.


Programme Mastère Management Marketing Communication

MANAGEMENT STRATEGIQUE M1 M2
Stratégie des organisations Icon
Audit stratégique Icon
Management du système d’information SIM-SIC Icon Icon
Stratégies Communication Marketing Icon Icon
Stratégie multicanale Icon Icon
BRAND MANAGEMENT M1 M2
Stratégie de marque Icon Icon
Management du design de la marque Icon
Management du brand content Icon
Stratégies expérientielles de la marque Icon
Stratégies de communication de la marque Icon
Communication marque employeur Icon Icon
Trade Marketing Icon
DATA MARKETING-COMMUNICATION M1 M2
Élaboration du SIM-SIC Icon
Exploitation des datas Icon Icon
Web Analytics Icon Icon
Bases de données et CRM Icon Icon
Vision Client Unique Icon
Protection des datas Icon
STRATÉGIE DIGITALE M1 M2
Webdesign-CMS Icon
SEO-SEA-SEM-SMO Icon Icon
Community Management et Social Media Icon Icon
Traffic Management Icon
Inbound Marketing et E-commerce Icon
Marketing mobile Icon
MANAGEMENT DE PROJET-INNOVATION M1 M2
Management de projet AGILE Icon Icon
Management des équipes projet Icon
Management du business plan Icon
Stratégies créatives – Quick and Dirty Icon
OUTILS PROFESSIONNELS M1 M2
Intelligence personnelle et relationnelle Icon Icon
Créativité-Connectivité Icon Icon
Communiquer efficacement Icon Icon
Personnal branding et présence digitale Icon Icon
Anglais professionnel-Préparation TOEIC Icon Icon
Projets Marketing Communication Icon Icon
Workshops Icon Icon
Masterclass Icon Icon
Coaching professionnel Icon Icon

Le détenteur du Titre Certifié niveau 7 (BAC +5) Manager des stratégies Communication Marketing a vocation à occuper un poste à haut niveau, immédiatement à l’issue de sa formation.


Métiers préparés

  • Manager Marketing
  • Manager Communication
  • Brand Manager
  • Manager Webmarketing