Le campus

Semaine de séminaires de rentrée sur le campus

Ecrit par
EFFICOM LILLE
Categorie
Le campus
Date
14 octobre 2019

La semaine des séminaires touche à sa fin sur le Campus SCIENCES U Lille EFFICOM et c’est un bilan positif pour les étudiants en 3ème 4ème et 5ème année.

Retour sur cette semaine de folie, des rentrées et des projets :

Réaliser une « maison témoin » pour les étudiants en design et en immobilier

Ce séminaire a pour thème la réalisation d’une maison témoin à partir de plans existants ainsi que la création d’une plaquette de commercialisation.

Les étudiants de design en 1ère année de Mastère Design d’Espaces et d’Environnements Connectés ont laissé parler leur créativité et ont réalisé une maison selon leurs inspirations, puis dans une seconde partie, les étudiants en 1ère année de Mastère Manager d’Opérations de Promotion et d’Aménagements et Manager en Valorisation et Gestion Immobilière ont rédigé une plaquette commerciale, un outil indispensable au promoteur immobilier.

Mise en place d’une stratégie RH pour les étudiants en Ressources Humaines de la Business School

Travailler sur un cas d’entreprise de politique RH, c’est le projet sur lequel, les étudiants en 1ère année de Mastère Ressources Humaines lors du séminaire de rentrée.

Une entreprise qui fusionne, de nouveaux dirigeants, une politique Rh qui doit changer, en quelques jours, les étudiants devaient présenter un bilan de l’entreprise de l’entreprise :

1ère partie : analyse de l’entreprise

2ème partie : Proposition d’une stratégie et d’une politique RH

3ème partie : Mise en place d’outils RH

Deux projets pour les étudiants en 3ème de Bachelor Responsable Marketing Communication/Responsable Communication Evénementielle/Responsable Développement Commercial : un logo et un spot publicitaire

Changer de logo est un pari risqué pour une marque, qui peut néanmoins s’avérer gagnant :

Animé par M Jeremy DORCHIES, intervenant sur le DESIGN School, les étudiants ont travaillé sur le premier projet de la semaine : le design d’un logo de marque.

Comment raconter une histoire sans prononcer un mot est le second projet proposé aux étudiants en 3ème année de Bachelor.

Dans cette animation, les étudiants ont réalisé un scénario, une mise en scène, afin de monter les séquences vidéos et photos pour réaliser un spot publicitaire destiné à la sensibilisation des individus à une cause.

Advergame pour les étudiants en dernière année de Mastère Management Marketing Communication et Management de la Stratégie Commerciale

Un advergame c’est quoi ?

C’est un jeu, en général de type jeu vidéo, ayant pour but de promouvoir une marque ou un produit à travers sa diffusion et son utilisation

Les étudiants devront proposer un scénario et mettre en scène un produit dans un jeu, avec lequel la marque prolongera la campagne de communication dans le digital à travers une application fun et utile qui renforcera son exposition dans le temps.

Semaine de folie : des étudiants motivés comme jamais, des projets épatants !

Découvrez les projets et les soutenances en photos.

Partager :

Vous pourriez également aimer