Tech School

Journée immersion : au cœur du Campus vivez l’expérience EFFICOM

Ecrit par
EFFICOM LILLE
Categorie
Tech School
Date
12 avril 2019
Journée immersion
Journée immersion

UNE JOURNÉE A LA TECH SCHOOL, COMME SI VOUS Y ÉTIEZ

Grande première au sein du Campus Sciences U Lille, EFFCIOM a lancé sa première journée d’immersion ce jeudi 11 avril 2019 pour les étudiants de tous horizons, retour sur cette expérience inédite.

Quoi de mieux pour savoir si l’informatique est votre avenir que d’y passer une journée.
EFFICOM Lille donne la possibilité de plonger dans la vie d’un étudiant en informatique le temps d’une journée : une immersion au cœur de l’école.

Au programme de cette journée :

Les étudiants ont été accueillis par les étudiants en première année de Bachelor Informatique Experte avec un petit déjeuner de bienvenue, et oui le code ça creuse !

Accompagné par notre célèbre Gregory RENUY, responsable pédagogique de la TECH School d’EFFICOM Lille, les étudiants d’univers différents ont pu découvrir l’école, son fonctionnement, les cours, les projets, les intervenants et surtout les métiers à la clé.

Place ensuite à la découverte des cours et des modes projets.

Les étudiants ont pu s’initier le temps d’une matinée au développement et contrôler un ventilateur via le bruit et le son.

On vous explique tout :

L’exercice est simple, pour réussir vous devez vous munir d’un capteur son, d’un ventilateur, d’un ordinateur et de connaissances en développement.

Et le tour est joué, un vent nouveau souffle sur la filière TECH, les étudiants ont réussi à déclencher un ventilateur lorsqu’il y avait du bruit.

L’après-midi quant à elle, était consacrée au système et réseaux, et à la découverte des serveurs et de leur fonctionnement.

Clément étudiant au lycée nous livre sa journée.

« Je suis actuellement au lycée et l’univers informatique m’intéresse de plus en plus, j’aimerai après le BAC m’orienter vers une formation dans ce domaine.

Cette journée a été pour moi une découverte, car c’est très différent du lycée, nous avons travaillé sur des projets réels, il y a une très bonne ambiance dans la classe, et l’école me plait. Je suis très content d’avoir participer à cette journée. »

Une réussite de plus au sein d’EFFICOM Lille.

Partager :
Article précédent
12 avril 2019

Vous pourriez également aimer