Design School

Félicitations à Jean Jacques SOUMBOU : Lauréat du concours de la bande dessinée 2019

Ecrit par
Francine DEGRAEVE
Categorie
Design School
Date
4 juillet 2019
Actualité Efficom Lille
Actualité Efficom Lille

Exprimez votre talent !

EFFICOM Lille a le plaisir de vous présenter le lauréat 2019 du concours de la bande dessinée sur le thème de la Révolution M Jean Jacques SOUMBOU, étudiant à la DESIGN School en 1ère année Mastère Management du Design de Communication.

Les concours de création étudiante sont les concours nationaux lancés par le Crous chaque année, ouvert à tous les étudiants d’octobre à mai, les concours sont répartis en 4 catégories : la nouvelle, la photo, le court métrage et la bande dessinée.

Le thème de cette année : La Révolution.

Félicitations à Jean Jacques qui remporte le premier prix de la bande dessinée, et se qualifie donc pour le concours national.

Lors de la remise des prix, nous avons rencontré les membres du jury M Henri DELECROIX et M Jeremy COURCELLES.

Pourquoi la BD de Jean Jacques s’est-elle démarquée des autres ?

« La BD de Jean Jacques s’est démarquée des autres par son équilibre réfléchi et la liaison entre le texte et le dessin, nous comprenons tout de suite l’histoire sur deux planches.

C’est efficace et professionnel ! »

Place maintenant à l’interview du Lauréat Jean Jacques SOUMBOU

Jean Jacques raconte nous un peu l’histoire de cette BD.

« Quand on parle de révolution, on pense souvent au peuple gentil qui se rebelle contre son pays qui représente le méchant.

Je voulais justement inverser les rôles et me mettre à la place du méchant.

Ma BD s’appelle le fils du Tyran, c’est l’histoire d’un jeune homme condamné par le peuple à la peine de mort sur la place publique, car c’est le fils d’un tyran.

La bande dessinée vient ici inverser les rôles, et dévoile un peuple méchant qui va juger trop vite un jeune homme et le juge coupable pour les faits de son père.

Je tiens à remercier EFFICOM Lille mon école qui m’a permis de participer à un séminaire sur le thème de la bande dessinée. Ce séminaire m’a permis d’acquérir les compétences qui font aujourd’hui que je me débarque des autres. »

En route pour les nationales !

Partager :
Article précédent
4 juillet 2019

Vous pourriez également aimer