Le campus

C’est parti pour la semaine des Workshops

Ecrit par
EFFICOM LILLE
Categorie
Le campus
Date
24 juin 2019
Actualité Efficom Lille
Actualité Efficom Lille

C’est partie pour une semaine de workshop sur le Campus SCIENCES U Lille.

Les étudiants en première année de BTS à EFFICOM et EFAB Lille se sont réunis en atelier collaboratif selon leur formation afin de travailler sur un concept novateur.

C’est le moment pour eux de travailler ensemble, de construire une réflexion, de trouver des idées, et de partager leur savoir-faire acquis tout au long de l’année.

Au programme des workshops cette année :

Les étudiants en BTS Immobilier auront une semaine pour réaliser un concept immobilier innovant.

Pendant cette première journée, les étudiants devront se repartir en équipe et créer leur agence, le logo et la charte graphique.

Du stop motion pour les étudiants en BTS design graphique, l’objectif de ce workshop à l’issue de la semaine et de réaliser une vidéo à partir de photos ou d’images fixes. Les étudiants devront laisser libre court à leur imagination et aux supports de création.

Travailler sur l’habitat dans une démarche écologique, c’est le workshop des étudiants en BTS design d’espace. Imaginer, dessiner, et réaliser une maquette d’une « Tiny House » , appelées également les petites maisons, cette infrastructure est un habitat à moindre coût et rapidement disponible.

Le dernier workshop réunit quant à lui deux formations sur un projet commun, les étudiants en BTS COM et BTS SIO devront réaliser une borne photo connectée, son logiciel interne et son infrastructure ainsi que l’identité graphique, l’habillage de la borne, et l’offre de lancement.

Suivez cette semaine l’actualité des workshops.

Partager :
Article précédent
24 juin 2019

Vous pourriez également aimer