Tech School

Business Game 2019 : Découvrez les gagnants !

Ecrit par
EFFICOM lille
Categorie
Tech School
Date
25 novembre 2019

La semaine dernière, EFFICOM Lille était en effervescence lors du Business Game 2019, réunissant les étudiants en 1ère année de BTS.

Au total, 7 équipes composées d’étudiants en BTS Services Informatiques aux Organisations, se sont affrontées sur plusieurs compétitions leurs permettant de gagner des points tout au long de la semaine.

Une semaine pour réaliser un projet : La création d’un projet immobilier viable, connecté et respectueux de l’environnement sur une île existante ne possédant pas ou peu d’infrastructures.

7 Projets plus éco-responsable et tendances les uns que les autres, un complexe hôtelier encastré dans la falaise, une île de remise en forme, une île auto suffisante…

C’est à partir de vendredi que tout se jouait, avec le grand jury du matin et le show l’après-midi.

Au programme ce vendredi :

Le matin les équipes ont dû séduire et convaincre un jury composé d’investisseurs, c’est le moment de sortir la cravate, le business plan, la stratégie de communication, les budgets…

L’après-midi, les étudiants se mettent sur le devant de la scène, et doivent convaincre les membres du BDE, en faisant le buzz où tout est permis. Vidéos, shows, chorégraphies, sketchs humoristiques, cours de sport en direct, les étudiants se sont surpassés lors de cette compétition.

Les grands gagnants de l’édition 2019 sont …

Sur la première place du podium, l’équipe n°5 avec son île éco-responsableet son complexe hôtelier pour les adeptes du naturisme.

En deuxième position arrive l’équipe n°6 et son projet d’hôtel de luxe entièrement écologique.

Et enfin l’équipe n°7 en troisième position et son projet de centre de remise en forme sur une île.

Félicitations à l’ensemble des étudiants et des collaborateurs EFFICOM Lille pour votre implication, vos idées, votre bonne humeur.

Découvrez en images la finale du Business Game 2019

Partager :
Article suivant
25 novembre 2019

Vous pourriez également aimer