Le Mercredi 03 Mai 2017
Séminaires a la carte : initiation sound design - identite sonore

Les étudiants en Mastère Management du Design de Communication, en Mastère Management de projet Web & Digital, et en Bachelor 3 Design Graphique d’EFFICOM Lille s’initient au sound Design durant une folle semaine de séminaires à la carte.

Si chacun connaît l’importance du son, peu sont ceux qui savent créer une identité sonore en corrélation avec l’identité image d’une marque ou d’un produit. EFFICOM a mobilisé un des spécialistes, A. François, compositeur & sound designer professionnel, spécialiste de la M.A.O.

Objectif atteint !

Durant une semaine intensive, les étudiants d’EFFICOM ont pu s’initier aux principales fonctionnalités du logiciel de son Adobe Audition, monter du son sur de l’image, et surtout découvrir les fondamentaux de l’identité sonore.

Chacun sort de ce séminaire professionnel convaincu de l’importance du sound design dans l’identité d’une marque et saura à présent rédiger une note d’intention sonore à destination des sound designers, utiliser Adobe Audition et sonoriser une vidéo.

Recyclage immédiat des productions.

G. Chevalier, responsable pédagogique de la filière Web & Digital va plus loin : « L’initiation au design sonore nous paraît incontournable pour outiller les futurs managers du design de communication et managers web & digital. Mais rien de plus frustrant qu’une production laissée sans suite. Alors nous avons décidé de coupler ce séminaire à celui de l’animation Web et les productions sonores ont servi à la création des vidéos d’animation de planches de BD d’une jeune auteur. »