Le Mercredi 03 Mai 2017
Seminaire developpement agile

Les étudiants en Mastère Expert en Ingenierie Informatique, en Mastère Management de projet Web Digital, et en Bachelor 3 Chef de Projet Informatique d’EFFICOM Lille ont travaillé en mode Start Up pendant une semaine dédiée à l’agilité.

Au programme : travailler en équipe grâce à Git et GitHub, architecturer le design de grosses applications Web, construire une interface de site responsive, utiliser Node.js et npm et gérer un projet en mode agile.

Une semaine en mode StartUp...

Le challenge a été relevé. En une semaine, les équipes, encadrées par D. Leuliette, Consultant-développeur front-end, ont déployé un site en production, publié un chatbot messerger, slack, telegram, créé les applis.

...puis Pitch et démos des applis !

Le défi s’est conclu par la présentation en équipe des applis en mode pitch avec démonstration des applis toutes opérationnelles et commercialisables.

G. Chevalier, responsable pédagogique des filières Informatique et Web & Digital nous raconte : « Si l’agilité est au cœur de nos enseignements, le challenge, lui, était très ambitieux. En une semaine chrono, et en mode agile, les équipes projet ont relevé le défi et présenté des applis incroyables toutes commercialisables ! Bravo aux pitchers !»