Le Vendredi 31 Mars 2017
Aéronef

Naissance d’un partenariat fort

La stratégie de communication de l’Aéronef a pris un tournant définitivement online mais la structure culturelle souhaite aller encore plus loin. C’est pourquoi le responsable de la communication, Alexandre Humbert cherche actuellement à identifier les opportunités d'action en marketing multicanal, omnicanal et cross canal ainsi qu'en inbound marketing.

Eric Morange ancien responsable communication de la salle de spectacle, aujourd’hui gérant de l’agence Morange Conseil et intervenant auprès de nos apprenants, travaille encore très étroitement avec l’Aeronef. Il a immédiatement fait le lien entre les nouveaux besoins de l’Aeronef et la possibilité de mettre en place un sujet de fond pour le module multicanal des Mastères 2 Management Marketing Communication et Management de la stratégie Commerciale. En collaboration avec l’équipe pédagogique d’EFFICOM Lille, Eric a mis en place un cas pratique en situation réelle faisant appel aux compétences et savoirs faire de nos jeunes.

Rencontre avec une des plus importante structure culturelle de la région

Rendez-vous est donc pris. Les étudiants ont rencontré toute l’équipe de la salle de concert pour prendre le brief du projet et visiter les lieux. Une matinée faite d’échanges et de découvertes !
« Le staff de l’Aéronef nous a accueilli de la meilleure façon qu’il soit. Thomas CAUMARTIN, Médiateur Culturel nous a fait visiter les lieux très minutieusement, il nous a donné toutes les informations dont nous avions besoin, il nous a expliqué tous les tenants et les aboutissants de la vie d’une telle structure culturelle. Nous sommes fiers de pouvoir travailler sur un tel projet ! »

La stratégie du « go/no go »

Les apprenants répartis en agences disposent de deux mois pour traduire les objectifs et proposer des préconisations opérationnelles à la problématique : définir la stratégie multicanal et enfin, pour les meilleurs, pitcher à l’oral le 2 juin prochain !

« Travailler pour de telles enseignes et sur le terrain est très flatteur pour nous ! Ces projets nous donnent envie de relever le défi. Nous n’avons qu’une envie : être choisis par le client. Ceci nous pousse à être hyper pro ! En plus, sur ce module, nous sommes en « go/no go » c’est-à-dire que le travail des neuf micros agences passe une présélection : nous avons quatre axes à travailler de manière distincte seule les deux meilleures propositions pour chaque axe pourront être présentées au client. Avec notre équipe, nous visons le 4/4 ! »

Merci à Eric Morange de nous mettre en relation avec sa tribu !