Le Mercredi 11 Octobre 2017
1ère année de BTS

Les étudiants en 1ère année de BTS ont commencé dans le vif du sujet dès leur première journée sur le campus.

Le campus SCIENCES-U Lille a accueilli avec fierté les quelque 200 nouveaux étudiants de 1ère année sur son campus flambant neuf ! 3500 M2 entièrement rénovés en plein centre de Lille, salle de co-working et autres nombreux équipements 100% dédiés au plaisir d’apprendre et d’entreprendre. En outre, chaque section a bénéficié d’un séminaire professionnel de rentrée en lien direct avec son domaine de formation.

Les BTS communication ont créé un livret d’accueil à destination des nouveaux étudiants. Présentation du campus, de son environnement exceptionnel face au Musée des Beaux-Arts de Lille, informations utiles pour tout bon étudiant lillois et bons plans, rien n’a été laissé au hasard. 1ère immersion dans l’univers de la Comm’ réussie !

Les BTS Management des Unités Commerciales, à dominante commerciale ont profité d’un séminaire de vente. Et quoi de plus formateur que de savoir se vendre soi-même quand on ambitionne d’embrasser une future carrière commerciale ! Première approche du self Marketing, de la construction d’un argumentaire et de la découverte des étapes d’un entretien de vente ! En futurs développeurs commerciaux, ils ont également rendu visite aux nombreux commerçants du quartier Lille centre afin de présenter les écoles EFFICOM et EFAB mais également de se faire connaître pour mieux négocier de futures misions. Les deuxièmes années ont parrainé les nouveaux étudiants de première année MUC et ont partagé leur vécu de la formation mais également leur expérience professionnelle.

Qui oserait dire que le code et les langages informatiques c’est pas fun ? Demandez aux étudiants de BTS Service Informatique aux organisations ! Surtout à la sortie de leur séminaire de Coding-Game ! Le Coding-Game , c’est quoi ? C’est jouer avec le code ou les langages pour déplacer un personnage sur une carte en créant une arborescence logique, lancer une attaque ou déplacer un personnage en tapant des lignes de code …Bref, c’est ce qui se cache derrière les jeux vidéo.

Stop Motion, vous connaissez ? C’est une technique d’animation aussi appelée animation image par image ou animation en volume qui permet de créer un mouvement à partir d’objets immobiles. C’est cette technique que vous retrouvez dans les courts-métrages d’animation. Et ce fut le sujet du séminaire de rentrée des étudiants en BTS Design d’Espace et Design Graphique. Pour faciliter leur repérage sur notre nouveau campus, les étudiants ont créé en équipe un stop motion sur le thème de la découverte de nos nouveaux locaux. Mais une contrainte de taille s’est glissée dans le cahier des charges du projet : y inclure un genre cinématographique comme l’animation japonaise, le western, le policier … Tout cela chapeauté par M. Jérémy DORCHIES grand maître en la matière !

Bonne année à tous les nouveaux étudiants sur le Campus Sciences-U Lille.