Le Mercredi 12 Avril 2017
Le BDE d'Efficom Lille organise une journée don du sang en partenariat avec l’ESF

Après son action pour la lutte contre le cancer du sein, le BDE d’EFFICOM a de nouveau mobilisé les étudiants du campus sur le terrain du cœur et de l’entraide. En partenariat avec la maison du don de sang Lille, le BDE Omega a organisé une demi-journée dédiée au don du sang. Etudiants, intervenants et l’ensemble des équipes du Campus ont ainsi participé à cette cause essentielle à chacun !

Efficom assure le transport de ses étudiants à l'EFS

Une navette a assuré le transport des très nombreux étudiants sensibles à cette cause, et dont certains enregistraient là leur quatrième don !

« Dès que nous avons eu 18 ans, avec Sophie, nous nous sommes mises à donner notre sang. La raison ? Nous avons été sensibilisées très jeunes à cette cause et un jour de mobilisation nationale, nous nous sommes dit qu’il était temps de donner. Quand on a vu que le BDE Oméga d’EFFICOM mettait en place cette journée, on n’a pas réfléchi plus de deux secondes et nous nous sommes inscrites ! »

"Donner 10min de son temps pour sauver des vies"

Tous tiennent les mêmes propos : « le don du sang est d’une importance capitale, nous donnons dix minutes de notre temps et nous permettons à des gens d’être sauvés, comment passer à côté ? »

Nous sommes fiers de la mobilisation de nos étudiants, et de notre BDE engagé dans des actions nobles.