Niveau d'entrée Admission Validation
BAC+3
ou 180 ECTS
ou Titre RNCP certifié niveau II
Dossier, tests et entretien Manager Marketing et Communication Intégée
Titre RNCP de niveau I reconnu par l'Etat - JO du 22/08/2012

Objectifs de la formation Mastère Management Marketing Communication

Objectifs: 

Le Mastère Professionnel Marketing Communication forme des stratèges en marketing et communication qui évoluent en agence, au sein d'un service Marketing Communication, en webagency ou en cabinet d'études.

Le/la titulaire du titre RNCP de niveau I Manager Marketing et Communication Intégrée a notamment en charge les missions suivantes :

  • Élaboration de la stratégie marketing et communication
  • Définition de la stratégie commerciale, des objectifs commerciaux et dynamisation de l'équipe
  • Détermination du plan de communication et gestion de tout type de communication: média, print, Web, événementielle…

Programme de la formation Mastère Management Marketing Communication

Stratégie marketing et communication intégrée
  • Marketing néo classique et systémique
  • Définition de la stratégie de CMI et les actions de communication intégrée
  • Brand content
  • Elaboration et animation du marketing mix
  • Stratégie web et community management
  • Marketing alternatif, multi canal & cross media
CMI & Design de marque
  • Analyse des composantes de la marque
  • Design de marque : graphique, événementiel, web & digital...
Pilotage de projets CMI
  • Création et gestion du système d'information marketing
  • Management de projet et arbitrage
  • Droit du consommateur, du marketing et de la communication
CMI & stratégie de relation client
  • Etude des comportements de consommation «insight»
  • Analyse des points de contact
  • Intégration du client dans la construction et l'évolution de l'offre
Management stratégique d'entreprise
  • Intelligence économique et veille prospective
  • Business strategy et Corporate Strategy
Outils d'aide à la décision
  • Calculs commerciaux et économiques
  • Statistiques d'entreprise
  • Étude marketing et datamining
Entreprenariat
  • Responsabilité sociétale de l'entreprise
  • Création et reprise d'entreprise
  • Business plan
Management
  • Management d'un service marketing-communication
  • Management des points de contact 
  • Management de projet
  • Management des intermédiaires
Projet Professionnel
  • Méthodologie de projet professionnel
  • Rédaction d'un mémoire d'expertise
  • Soutenance devant un jury de professionnels
Anglais appliqué

Métiers préparés après la formation Mastère Management Marketing Communication

  • Responsable marketing
  • Responsable communication
  • Responsable CMI
  • Responsable de marque
  • Responsable marketing & communication
  • Brand manager
  • Directeur marketing
  • Directeur communication
  • Directeur CMI
  • Directeur webmarketing

Documentation de la formation Mastère Management Marketing Communication