Présentation de notre filière Business & Relation Client

Intégrer des études de Business & Relation Client, c’est s’engager dans une voie commerciale et stratégique exigeante pour exercer un métier de relation centré sur la distribution physique et on-line, la performance des ventes, la fidélisation des consommateurs et le management des forces commerciales.

Les enseignements, dispensés par des professionnels du secteur, associent maîtrise des savoirs fondamentaux, développement des compétences-métier, acquisition d’une solide culture professionnelle et réalisation de projets spécialisés ou globaux en équipe, en compétition et en workshop.
La démarche pédagogique propose une méthodologie progressive qui permet de stimuler le goût du challenge, la performance individuelle et collective, d’accroître l’agilité à s’adapter à un monde en perpétuelle mutation et de confronter ses acquis et projet professionnels aux exigences des entreprises.
Les cursus Business & Relation Client d’EFFICOM Lille sont organisés en en 3 cycles diplômants à chaque étape de BAC+2 à BAC+5 : cycle supérieur (BTS), cycle professionnel (BACHELOR-Titre RNCP Niveau II), cycle expert (MASTERE-Titre RNCP Niveau I).
Aptitudes relationnelles, goût pour les challenges et adaptabilité sont indispensables pour intégrer la filière.

Les formations de la filière Business & Relation Client

Témoignages