Pôle Management

Créé en 1996, le Pôle MANAGEMENT d’EFFICOM Lille développe 3 grands domaines du management opérationnel et stratégique des entreprises :

L’enseignement, dispensé en formation initiale et en contrat de professionnalisation, est centré sur l’acquisition des savoirs et la maîtrise des compétences et comportements professionnels. Il alterne séances de cours fondamentaux, conférences, projets et workshops professionnels. Il propose une méthodologie rigoureuse et moderne de veille, d’analyse et d’expériences individuelles et collaboratives au service du projet et de la culture professionnels.

Le corps enseignant, composé de professionnels reconnus : chefs d’entreprise, directeurs marketing, directeurs de communication, directeurs d’agence, directeurs de ressources humaines, directeurs commerciaux, directeurs e-business, managers, juristes… favorise et accompagne le développement des compétences des étudiants et veille en permanence à l’équilibre entre savoirs académiques, culture professionnelle, travail collaboratif et expérience personnelle.

Notre objectif est de faire émerger des personnalités compétentes, cultivées et agiles, capables de comprendre le monde qui les entoure, de naviguer dans une économie en perpétuelle mutation et de construire avec lucidité et envergure un projet professionnel à la hauteur de leur ambition.

Si vous vous reconnaissez dans cette ambition, nous vous attendons avec impatience !

Filière Marketing Communication

S’engager dans des études de Marketing-Communication, c’est choisir une voie passionnante en perpétuelle évolution pour exercer des métiers centrés sur la valeur de la marque et des services, l’innovation et la satisfaction durable de clients avertis et exigeants. C’est aussi naviguer dans un monde toujours plus digital, où l’expérience utilisateur se commente, se partage, et où l’attachement à la marque s’expose sur les réseaux sociaux.

Filière Business & Relation Client

Intégrer des études de Business & Relation Client, c’est s’engager dans une voie commerciale et stratégique exigeante pour exercer un métier de relation centré sur la distribution physique et on-line, la performance des ventes, la fidélisation des consommateurs et le management des forces commerciales.

Filière Ressources Humaines

Aucune entreprise durablement performante sans management projectif et de qualité de ses Ressources Humaines. S’engager dans la filière Ressources Humaines, c’est choisir une voie juridique, sociale et managériale pour exercer un métier de relation et de gestion centré sur le capital humain et l’adaptation des compétences à la stratégie de l’entreprise.

Qualités personnelles
  • Sens de l'analyse et esprit de synthèse
  • Sens de la communication, de la négociation et de la relation commerciale
  • Aptitude au management
Métiers visés
  • Responsable marketing
  • Responsable communication
  • Responsable CMI
  • Brand manager
  • Directeur webmarketing
  • Responsable commercial
  • Responsable E-Business
  • Responsable des ressources humaines
  • Responsable recrutement
  • Responsable formation
  • Responsable de la gestion des emplois et des compétences