MASTÈRE MANAGEMENT DU DESIGN DE COMMUNICATION

Initiale & Alternance

Pré-requis
BAC +3 validé

Admission
Étude du dossier
Entretien individuel

Validation
Titre RNCP Niveau I

Durée
2 ans post BAC+3


Mastère Management du Design de Communication

Le Manager du Design de Communication est un expert de la conception globale du design appliqué à une marque, un produit, une entreprise, un évènement. Il/elle manage une équipe pluridisciplinaire de designers, webdesigners, concepteurs d’espaces de communication…

Il/elle évalue la symbolique du capital de marque, conçoit la stratégie de communication associée, définit le planning stratégique, assure la direction artistique des projets, négocie avec les fournisseurs, présente les réalisations aux clients, pilote les créations et fixe les contraintes budgétaires.

Ses compétences sont donc multiples : artistiques, managériales et stratégiques.

Le cursus Mastère Management du Design de Communication s’effectue en 2 ans, en initiale ou en alternance, et forme des directeurs.trices artistiques, des directeurs.trices de création, des directeurs.trices de communication globale et des directeurs.trices d’agence.

Il s’adresse à des profils créatifs, désireux d’enrichir leur démarche artistique tout en s’ouvrant à la stratégie marketing, aux outils de pilotage d’une agence et au management global de projets créatifs.

La densité des enseignements, couplée à une pédagogie par projets va vous permettre de très vite accroître vos compétences professionnelles. Vous disposez de ces deux années pour acquérir les compétences du Titre MSCM, enregistré au RNCP au niveau I (BAC+5) -JO du 19/07/2017.


Programme Mastère Management du Design de Communication

MANAGEMENT D’AGENCE M1 M2
Stratégie des organisations
Audit stratégique
Management du système d’information SIM-SIC
Management de la performance
Stratégies communication Marketing
Entreprenariat et législation
BRAND MANAGEMENT M1 M2
Stratégie de marque
Management du design de la marque
Management du brand content-Conception rédaction
Stratégies expérientielles de la marque
Stratégies de communication de marque
Communication marque employeur
Trade Marketing
STUDIO ET ATELIER DE CREATION M1 M2
Design et Re-design de marques
Graphisme et numérique
Espaces de communication
Web et animation
Scénographie et éco-conception
Design global et événementiel
STRATEGIE DIGITALES M1 M2
Webdesign-CMS
SEO-SEA-SEM-SMO
Community management et social media
Traffic management
Inbound Marketing et commerce connecté
Marketing mobile
INNOVATION ET DIRECTION ARTISTIQUE M1 M2
Management de projet AGILE
Management des équipes projet
Management des coûts et délais
Stratégies créatives – Quick and Dirty
OUTILS PROFESSIONNELS M1 M2
Intelligence personnelle & relationnelle
Créativité-Connectivité
Communiquer efficacement
Personal branding et présence digitale
Anglais professionnel-Préparation TOEIC
Projets Design de Communication
Workshops
Masterclass
Coaching professionnel

 

Le détenteur du titre certifié MSCM enregistré au RNCP au niveau I (BAC+5) reconnu par l’Etat a vocation à occuper un poste à haut niveau, ou à créer son activité immédiatement à l’issue de sa formation.

 


Métiers préparés

  • Directeur.trice artistique
  • Directeur.trice d’agence
  • Directeur.trice de création
  • Créateur.trice d’entreprise
  • Brand manager