B1 - B2 MARKETING COMMUNICATION

Initiale & Alternance

Pré-requis
BAC validé

Admission
Étude du dossier
Entretien individuel

Validation
Titre RNCP Niveau III

Durée
2 ans post BAC


B1 – B2 Marketing communication

Pendant ces deux premières années du cursus Bachelor Marketing Communication, vous allez vivre une transformation importante en passant d’un système scolaire à un système professionnel.
Au contact des professionnels experts du Marketing, de la Communication et du Digital vous intégrerez tous les enjeux du domaine et maîtriserez progressivement les approches marketing, les techniques de conception-rédaction et de communication et les outils numériques associés.

Vous apprendrez aussi à devenir agile, mobile et à naviguer avec aisance dans l’écosystème d’une économie de plus en plus digitale.
La pédagogie par projets, associée à un solide socle de culture marketing-communication va vous permettre de très vite effectuer vos premières réalisations, en groupe et individuellement, pour nourrir votre confiance personnelle et accroître vos compétences professionnelles.

Vous disposez de ces deux années pour acquérir les compétences du Titre AWM, enregistré au RNCP au niveau III (BAC+2) – JO du 03/12/2015.

Le B1 Marketing Communication s’effectue exclusivement en formation initiale avec un stage de 2 mois.

L’alternance est possible en 2ème année.


Programme B1 – B2 Marketing Communication

CONCEPTION-REDACTION

B1

B2

PAO-Création visuelle

Identité visuelle-identité graphique

Conception de supports

Image fixe et animée Web et digitale

Story-telling et narration
Prise de parole de la marque

E-mailing créatifs

MARKETING

B1

B2

Marketing Fondamental

Marketing Digital

Marketing Événementiel

Marketing de contenu

Marketing mobile

Cibles et nouveau comportement de consommation

Régie et achats d’espaces

COMMUNICATION

B1

B2

Le plan de communication

Communication digitale-social media

Communication de marque

Communication événementielle

Relations publiques, relations presse

Animation de communautés

CULTURE DIGITALE

B1

B2

Culture de l’écosystème digital

Économie et Droit du Digital

My digital culture – Full English

Innovation digitales

GESTION DE PROJET

B1

B2

Méthodologie de gestion de projet

Gestion budgétaire des projets

Gestion des partenaires et fournisseurs

OUTILS PROFESSIONNELS

B1

B2

Conduite de réunion et présentation dynamique

Intelligence personnelle et relationnelle

Créativité-Connectivité

Communiquer efficacement

Personnal branding et présence digitale

Anglais professionnel

Projets Marketing-Communication

Workshops

Masterclass

Coaching professionnel


Poursuite d’études après la formation B1 – B2 Marketing Communication

Le détenteur du titre certifié AWM enregistré au RNCP au niveau III (BAC+2) reconnu par l’Etat peut occuper un poste immédiatement à l’issue de sa formation.

Les candidats désireux d’acquérir des compétences supplémentaires poursuivront dans le cycle professionnel en Bachelor Marketing Communication en vue d’obtenir un titre RNCP de niveau II (BAC+3) reconnu par l’Etat.