MASTERE MANAGEMENT MARKETING COMMUNICATION

Initiale & Alternance Mastère Marketing Communication

Pré-requis
BAC +3 validé

Admission
Étude du dossier
Entretien individuel

Validation
Titre RNCP Niveau I

Durée
2 ans post BAC+3


Mastère Management Marketing Communication

Le Mastère Management Marketing Communication forme des managers de la marque capables d’analyser l’organisation, d’évaluer la symbolique du capital marque, de concevoir la stratégie de communication marketing, de manager le système d’information Marketing-Communication et de diriger l’évolution des marques.

Au cours des deux années du Mastère Management Marketing Communication, vous allez acquérir des compétences stratégiques : auditer les ressources data et documentaires, déterminer les moyens humains et technologiques, analyser les données et anticiper les points de contacts sur les différentes étapes du chemin consommateur.

Mais aussi : impliquer les cibles, capitaliser sur un phénomène tribal, concevoir la production des actions online et offline et manager les stratégies de marketing communication.
Vous allez vous familiariser avec la traduction du positionnement de la marque, la rhétorique créative des marques, l’élaboration de préconisations stratégiques, la définition en besoins créatifs, le déploiement d’une stratégie de communication interne collaborative, le management des relations avec le réseau, les stratégies d’arbitrage des moyens de marketing communication et du budget.

La densité des enseignements, couplée à une pédagogie par projets va vous permettre de très vite accroître vos compétences professionnelles.
Vous disposez de ces deux années pour acquérir les compétences du Titre MSCM, enregistré au RNCP au niveau I (BAC+5) -JO du 19/07/2017 .

Le Mastère Management Marketing Communication est proposé en formation initiale et en alternance.


Programme Mastère Management Marketing Communication

MANAGEMENT STRATEGIQUE

M1

M2

Stratégie des organisations

Audit stratégique

Management du système d’information SIM-SIC

Stratégies Communication Marketing

Stratégie multicanale

BRAND MANAGEMENT

M1

M2

Stratégie de marque

Management du design de la marque

Management du brand content

Stratégies expérientielles de la marque

Stratégies de communication de la marque

Communication marque employeur

Trade Marketing

DATA MARKETING-COMMUNICATION

M1

M2

Élaboration du SIM-SIC

Exploitation des datas

Web Analytics

Bases de données et CRM

Vision Client Unique

Protection des datas

STRATÉGIE DIGITALE

M1

M2

Webdesign-CMS

SEO-SEA-SEM-SMO

Community Management et Social Media

Traffic Management

Inbound Marketing et E-commerce

Marketing mobile

MANAGEMENT DE PROJET-INNOVATION

M1

M2

Management de projet AGILE

Management des équipes projet

Management du business plan

Stratégies créatives – Quick and Dirty

OUTILS PROFESSIONNELS

Intelligence personnelle et relationnelle

Créativité-Connectivité

Communiquer efficacement

Personnal branding et présence digitale

Anglais professionnel-Préparation TOEIC

Projets Marketing Communication

Workshops

Masterclass

Coaching professionnel


 

Le détenteur du Titre Certifié niveau I (BAC +5) Manager des stratégies Communication Marketing a vocation à occuper un poste à haut niveau, immédiatement à l’issue de sa formation.


Métiers préparés

  • Manager Marketing
  • Manager Communication
  • Brand Manager
  • Manager Webmarketing