B1 - B2 BUSINESS ET RELATION CLIENT

Initiale & Alternance

Pré-requis
BAC validé

Admission
Étude du dossier
Entretien individuel

Validation
Titre RNCP Niveau III

Durée
2 ans post BAC


B1 – B2 Business et Relation Client

Pendant ces deux premières années du cursus Business et Relation Client, vous allez vous transformer et construire votre socle de compétences professionnelles.

Au contact des experts du Marketing, de la Communication, du Business, de la relation client et du E-commerce vous intégrerez tous les enjeux du domaine et maîtriserez progressivement les approches marketing de vos marchés, les techniques de prospection, de vente, de développement du point de vente et les nouveaux usages de communication et de fidélisation des clients.

Vous apprendrez aussi à devenir agile, mobile et à naviguer avec aisance dans l’écosystème d’une économie de plus en plus digitale.

La pédagogie par projets, associée à un solide socle de culture commerciale va vous permettre de très vite réaliser vos premières actions, en groupe et individuellement, pour nourrir votre confiance personnelle et accroître vos compétences professionnelles.Vous disposez de ces deux années pour acquérir les compétences du Titre AWM, enregistré au RNCP au niveau III (BAC+2) – JO du 03/12/2015.

Le B1 Business et Relation Client s’effectue exclusivement en formation initiale avec un stage de 2 mois.
L’alternance est possible en 2ème année.


Programme B1 – B2 Business et Relation Client

BUSINESS ET RELATION CLIENT

B1

B2

Techniques de prospection
Vente et vente complexe
Gestion du point de vente
Développement des circuits de distribution
Prix de vente et négociation commerciale
Tableaux de bord des actions commerciales
Gestion de la performance commerciale
MARKETING

B1

B2

Marketing fondamental
Marketing du point de vente
Marketing événementiel
Cibles et nouveaux comportements de consommation
Marketing digital-prospection online
Fidélisation des consommateurs on et offline
Trade Marketing
COMMUNICATION

B1

B2

Le plan de communication, support à la vente
Communication digitale-social media
Communication de marque
Communication événementielle et animation des ventes
Conception d’e-mailing ciblés
Animation de communautés
CULTURE E-COMMERCE

B1

B2

Relations E-commerce et point de vente
Economie et Droit commercial
My business culture – Full English
Innovations digitales en e-commerce
GESTION DE PROJET

B1

B2

Méthodologie de gestion de projet
Gestion budgétaire des projets
Gestion des clients et fournisseurs
OUTILS PROFESSIONNELS

B1

B2

Prise de parole en public et présentation dynamique
Intelligence personnelle & relationnelle
Créativité-Connectivité
Communiquer efficacement
Personal branding et présence digitale
Anglais professionnel
Projets Business Développement
Workshops
Masterclass
Coaching professionnel


Poursuite d’études après la formation B1 – B2 Business et Relation Client

Le détenteur du titre certifié AWM enregistré au RNCP au niveau III (BAC+2) reconnu par l’Etat peut occuper un poste immédiatement à l’issue de sa formation.

Les candidats désireux d’acquérir des compétences supplémentaires poursuivront dans le cycle professionnel en Bachelor Développement Commercial en vue d’obtenir un titre RNCP de niveau II (BAC+3) reconnu par l’Etat.