EFFICOM BUSINESS SCHOOL

PROGRAMMES EN 2, 3 ET 5 ANS
FORMATION INITIALE
OU ALTERNANCE

TITRES RECONNUS PAR L’ÉTAT
JUSQU’A BAC +5 (NIVEAU I)

PRÉSENTATION D’EFFICOM BUSINESS SCHOOL

EFFICOM Lille BUSINESS SCHOOL développe 3 grands domaines du management opérationnel et stratégique des entreprises :

MARKETING & COMMUNICATION

BUSINESS & RELATION CLIENT

RESSOURCES HUMAINES

Un enseignement professionnel de haut niveau

L’enseignement alterne séances de cours, conférences, projets réels, master-class innovation, workshops et business games. Il propose une méthodologie dynamique d’analyse, de veille et de réalisations individuelles et collaboratives au service du projet professionnel.

Un corps enseignant expert

Le corps enseignant, est composé de professionnels experts : chefs d’entreprise, directeurs marketing, directeurs de communication, directeurs des ressources humaines, directeurs commerciaux, directeurs e-business, managers, juristes…

Des objectifs ambitieux

Notre objectif est de faire émerger des personnalités compétentes, cultivées et agiles, capables de comprendre le monde qui les entoure, de naviguer dans une économie en perpétuelle mutation et de construire avec lucidité et envergure un projet professionnel à la hauteur de leur ambition.

Un écosystème solide

L’écosystème d’EFFICOM Lille repose sur 3 piliers : l’étudiant qui apprend à apprendre, l’intervenant expert qui enseigne et accompagne dans la progression et l’entreprise qui transmet en situation réelle et détecte ses futurs collaborateurs.

L’acquisition de compétences clés

Nuage de mots

Des métiers passionnants à la sortie

RESSOURCES HUMAINES

Responsable ressources humaines
Responsable paie et administration du personnel
Responsable recrutement
Responsable formation
Responsable des relations sociales Responsable emplois et carrières
Icon

MARKETING COMMUNICATION

Responsable des relations publiques Chef.fe de projet marketing Community manager Responsable marketing opérationnel Responsable communication digitale Responsable communication Responsable des relations presse
Icon

BUSINESS RELATION CLIENT

Chef.fe des ventes Responsable commercial Responsable E-business Responsable d’un centre de profits Responsable stratégie commerciale
Icon

POSTES EXPÉRIMENTÉS

Directeur.trice communication Traffic manager Directeur.trice de marque Directeur.trice marketing Directeur.trice commercial.e Directeur.trice E-business Directeur.trice de clientèle Consultant.e grands comptes Consultant.e en évolution de carrière Consultant.e en recrutement Directeur.trice des ressources humaines Directeur.trice de cabinet RH
Icon

Une immersion professionnelle maximale

La fourchette de rémunération à laquelle vous pouvez prétendre varie selon le niveau de diplôme, le secteur d’activité, les responsabilités hiérarchiques, la taille de l’entreprise, votre statut, et selon que vous exercez en province ou en Ile de France :

DIPLOMÉ.ES BAC+3

Débutant·e :
25 à 35k € annuels bruts
Expérimenté·e :
36 à 55k € annuels bruts

DIPLOMÉ.ES BAC+5

Débutant·e :
35 à 55k € annuels bruts
Expérimenté·e :
> 55k € annuels bruts

TOUTE L’ACTUALITÉ EFFICOM BUSINESS SCHOOL

Les étudiants à la conquête du Padel 4
EFFICOM LILLE
6 décembre 2018

Les étudiants à la conquête du Padel

Comment allier le plaisir du sport et des études ? C’est chose faite à EFFICOM grâce à Padel Attitude ! Tout commence lorsque M Pascal DUHAMEL, ancien Directeur de clientèle chez Publicis ETO et aujourd’hui Co-fondateur de Padel Attitude sollicite les étudiants d’EFFICOM Lille.

France WILLEMYNS
EFFICOM LILLE
25 octobre 2018

Rencontre de France WILLEMYNS et les BTS Communication

Les BTS Communication d’EFFICOM Lille ont reçu la visite d’une ancienne étudiante de l’école, France WILLEMYNS. Cette rencontre fût l’occasion pour les étudiants de découvrir le parcours de France, ses expériences et son vécu après ses études au sein d’EFFICOM Lille.

Logo Place de la Communication
EFFICOM LILLE
10 octobre 2018

Le rendez-vous de la communication à ne pas manquer c’était hier ! EFFICOM Lille y était.

Ce mardi 9 octobre était organisée une table ronde sur la présentation des résultats de l'Observatoire de la Communication en région Hauts-de-France par Place de la Communication.