Procédure d'admission

Intégrer EFFICOM Lille c’est vouloir gommer les frontières entre monde scolaire et monde professionnel. C’est choisir de rejoindre une école ou vous réalisez des projets ambitieux, c’est rejoindre une école qui prépare votre avenir en grand !

Les inscriptions sont ouvertes à partir du mois de décembre et le restent dans la limite des places disponibles sous condition d’admission.

Votre admission en 3 étapes :

1 - Etude de votre dossier de candidature

Téléchargez le dossier de candidature et renvoyez-le nous ou déposez-le nous une fois rempli : CV, lettre motivation, derniers bulletins de notes

2 - Entretien individuel

À réception de votre dossier de candidature, nous vous contacterons pour fixer votre rendez-vous d’entretien d’admission. Cet entretien peut être complété de tests écrits selon votre profil

3 - Décision finale

La décision définitive repose sur l’étude de votre dossier, vos épreuves écrites et votre oral de motivation. Elle vous sera notifiée par écrit sous 8 jours minimum.

CONSEILS POUR RÉUSSIR VOTRE ADMISSION

  • Soignez votre lettre de motivation. Expliquez-nous qui vous êtes, donnez-nous envie de vous rencontrer.
  • Faîtes à la fois court et expliquer les raisons qui vous poussent à intégrer tel ou tel cursus.
  • N’oubliez pas que nous recherchons des candidats motivés !
  • Réfléchissez à vos atouts et valorisez les en regard de votre début de projet professionnel. Essayez de vous projeter à 3 ou 5 ans. Au delà d’un profil, nous accueillons des talents, des personnalités, des motivations, des compétences…

N’ayez pas peur de vos éventuels échecs passés : montrez au contraire ce qu’ils vous ont appris sur vous même. On apprend toujours de ses erreurs !

Et surtout, venez à l’entretien avec l’envie de gagner !

Témoignages