Business School

Tendance marketing : le management de marque

Ecrit par
EFFICOM LILLE
Categorie
Business School
Date
7 janvier 2019

Les étudiants en master première année de Management Marketing et Communication d’EFFICOM Lille débutent l’année 2019 avec un projet au cœur des tendances de la communication : le management des contenus de marque.

Après avoir suivi des cours en stratégie de marque et Management du Design de la Marque, les étudiants d’EFFICOM Lille en première année de Master se sont vus proposer un projet.

A partir de l’analyse d’une marque réelle, et de son territoire, les étudiants doivent proposer un axe de diversification et élaborer une stratégie de contenu de marque.

Après avoir constitué des groupes de travails, les étudiants ont créé des agences de communication, et ont travaillé sur plusieurs points :

  • Présentation de l’entreprise et de ses domaines d’activités
  • Enjeux stratégiques et opérationnels
  • Présentation et justification du nom de la nouvelle marque
  • Découvrez les projets ci-dessous :

    L’agence de communication Com’ing pour AirBnB :

    Airbnb et son service « Airbnb Facilities ». Le but est de proposer la mise en place d’un nouveau service complémentaire à la location d’un logement.

    Il sera donc proposé à la réservation en ligne, la livraison sur place, de produits d’hygiène classiques mais également et surtout des produits alimentaires pour permettre aux clients de disposer dès leur arrivée, des éléments nécessaires aux petit-déjeuner, déjeuner ou dîner.

    Airbnb Facilities Airbnb Facilities

    L’agence TWOB2C pour Ferrero:

    Développer l’activité de Ferrero en proposant un concept innovant encore inexistant sur le marché français : un bar à chocolat.

    Il s’agit ainsi d’étendre les domaines de compétences de Ferrero, en transformant les produits en pâtisseries, boissons chaudes, glaces et ensembles de consommables pour s’offrir des petits plaisirs, moments de partage et de détente tout au long de la journée.

    TWOB2C pour Ferrero TWOB2C pour Ferrero

    Ce projet a pour objectif de donner les clés pour réussir la stratégie éditorial d’une entreprise et
    Acquérir des compétences stratégiques en marketing et communication.

    Encore un beau challenge pour nos étudiants !

Partager :
Article précédent
7 janvier 2019

Vous pourriez également aimer