Design School

Les étudiants en design découvrent l’Europe à travers le graphisme.

Ecrit par
EFFICOM LILLE
Categorie
Design School
Date
16 janvier 2019
Bachelor Design EFFICOM Lille
Bachelor Design EFFICOM Lille

Cette semaine avait lieu l’oral de fin de projet sur l’Europe pour les étudiants en première année de Bachelor Design et MANAA d’EFFICOM Lille, retour sur cette journée riche en créativité.

Pendant plusieurs mois, les étudiants en design répartis en start-ups se sont réunis autour d’une thématique commune tant graphique que culturelle : la présentation d’une ville d’Europe sous forme d’un city guide à destination d’un public jeune friand d’escapades touristiques.

De manière ludique et créative, les touristes d’un week-end deviennent des « explorateurs urbains » en quête d’une « aventure singulière ».

Le « City Mag » ou « City-Guide » devra présenter :

  • Un plan du centre-ville,
  • Lieux pour dormir, manger et visiter (patrimoine architectural, naturel, muséographique), ainsi que se divertir pour passer un bon séjour de découvertes.
  • Les adresses incontournables
  • Les bons plans, coups de cœur, découverte…

Mais avant tout, les étudiants doivent concevoir un city guide de manière à offrir une expérience unique et inédite !

Lors de la soutenance, les étudiants ont commencé par présenter, leur start-up, le city guide à travers des planches de recherches documentaires mais aussi l’identité visuelle, puis dans une seconde partie, le site web One page du city Mag.

Pour cela, nos étudiants en design se sont appuyés sur leurs connaissances en stratégie créative, culture et technique de design, moyens graphiques et logiciel PAO.

Bilan de la fin de ces premiers grands travaux, de grandes surprises à travers des projets époustouflants, et des présentations plus que réussies !

Une soutenance riche culturellement, nos étudiants ne cessent de nous surprendre, nous attendons avec impatience leur prochain projet.

Retrouvez toutes les informations sur le Bachelor Design à EFFICOM Lille.

Découvrez en photos les projets :

Partager :
Article précédent
16 janvier 2019

Vous pourriez également aimer