Design School

EFFICOM puissance 4

Ecrit par
EFFICOM LILLE
Categorie
Design School
Date
20 septembre 2018

Mi- septembre, les Mastères Web & Design d’EFFICOM ont eu l’opportunité de présenter leur projet annuel au siège social d’un grand compte national : le groupe Camaïeu.

À cette occasion, une situation inédite s’est produite : 4 générations d’Efficomiens se sont retrouvées dans la même salle !

Des étudiants répondent à la problématique du client.

La pédagogie d’EFFICOM se base la réalisation de projets et notamment le fameux projet annuel. Ainsi, chaque année, les étudiants des filières Web et Design mettent à profit l’ensemble des enseignements reçus au cours de leur formation afin de répondre à la demande d’un client réel. Les apprenants se constituent en groupes des 5 ou 6 personnes, se présentent comme une webagency et apportent une solution concrète à une problématique rencontrée par une entreprise. Cette année, les étudiants ont eu la chance de travailler pour le site presse de CAMAIEU!

Un étudiant fraîchement embauché assiste aux soutenances

Thomas vient tout juste de passer ses examens afin de valider son Mastère. Il a réalisé deux ans en alternance chez CAMAIEU et, comme 75% de sa promo, son employeur l’a confirmé en CDI à l’issue de son contrat pro. En poste depuis lundi comme chef de projet, il est déjà parfaitement intégré aux équipes du service digital. Hasard du calendrier, quelques jours à peine après son embauche, Thomas a donc pu assister aux présentations de ses camarades, Amélie, Chloé, Léa, Lauréline, Margaux et Étienne, devant le staff CAMAIEU. Curieux et intéressé, il en a profité pour participer au jury et apprécier le niveau de ses successeurs. Le groupe a d’ailleurs réalisé une bonne prestation, la relève est assurée!

Une « ancienne » étudiante à l’origine du projet

Autre ancienne étudiante d’EFFICOM recrutée par CAMAIEU, Mathilde! Diplômée du mastère Manager de Projet Web en 2017, l’enseigne de prêt-à-porter lui a proposé un poste à l’issue de son alternance. Elle aussi a vécu cette fameuse soutenance, la somme de travail et le stress que cela représente. Quand ses managers évoquent la refonte du site Press Camaïeu International, elle pense rapidement à EFFICOM et propose de laisser les actuels étudiants être force de proposition pour le groupe. Le pari est tenu, le défi relevé!

Un enseignant à la barre

La réalisation de ce projet par les étudiants s’effectue toujours sous la responsabilité d’un enseignant. Mathias Planckaert, encore un ancien d’EFFICOM s’occupe des 4ème années pour les coacher dans l’avancement des travaux. Ainsi, entre les étudiants actuels, Thomas, Mathilde et Mathias, ce sont bien 4 générations qui se côtoient pour former la famille EFFICOM lors de cette présentation d’envergure!

UN GRAND MERCI A CAMAIEU pour leur confiance et leur disponibilité pour nos étudiants!

Découvrez le travail de nos étudiants :

Retour en image sur leur soutenance dans les locaux de CAMAIEU :

Partager :
Article précédent
20 septembre 2018

Vous pourriez également aimer