Design School

Découvrez les Bachelors DESIGN School EFFICOM Lille !

Ecrit par
EFFICOM LILLE
Categorie
Design School
Date
25 juillet 2018

PRÉSENTATION D’EFFICOM DESIGN SCHOOL

EFFICOM Lille DESIGN SCHOOL développe 3 grands domaines de la création appliquée :

Icon

GRAPHISME

Icon

ESPACE

Icon

WEB

Icon

Bachelor Design Graphique

Le Bachelor Design Graphique forme des concepteurs artistiques qui assurent la responsabilité complète d’un projet design au sein d’une agence de publicité, d’une agence web, d’une agence de communication ou du service communication d’une entreprise.

Les principales missions du Designer Graphique sont :

  • Proposer des choix créatifs et techniques au client interne ou externe
  • Piloter les travaux préparatoires (maquette, croquis…)
  • Concevoir des produits de communication pour le print et le Web
  • Assurer une veille artistique, technique et technologique

La densité des enseignements, couplée à une pédagogie par projets va vous permettre de très vite accroître vos compétences professionnelles pour valider le titre DG, enregistré au RNCP au niveau II (BAC+3) – JO du 18/12/2016.

Poursuite d’études après la formation Bachelor Design Graphique

Le détenteur du titre RPMC enregistré au RNCP au niveau II (BAC+3) reconnu par l’Etat a vocation à occuper un poste immédiatement à l’issue de sa formation.


Les candidats désireux d’acquérir des compétences supplémentaires peuvent poursuivre dans le cycle expert et préparer le Mastère Management du Design de Communication en vue d’obtenir un Titre certifié RNCP de niveau I (BAC+5) reconnu par l’Etat.


Mastère Management du Design de Communication

Icon

Bachelor Design d’Espace de Communication

Le Bachelor Design d’Espace de Communication forme des concepteurs-aménageurs de lieux dédiés à la communication événementielle, commerciale et culturelle.

Le/la Designer d’Espace de Communication assure la responsabilité complète des projets au sein d’un cabinet de Design d’Espace, d’une agence de communication événementielle, ou d’un studio de conception intégré.

Il/elle analyse les besoins d’un client, établit le cahier des charges, propose des choix artistiques et techniques, définit le processus de réalisation avec une équipe de créatifs et de techniciens et pilote le projet jusqu’au livrable.

La formation d’une durée d’un an post BAC+2 constitue le cycle professionnel du cursus Espace et permet d’occuper les fonctions de designer d’espaces, de concepteur-aménageur d’espaces évènementiels, commerciaux et culturels, de scénographe, de directeur.trice de création junior, en agence, en cabinet, en studio de conception intégré ou en free-lance…

La densité des enseignements, couplée à une pédagogie par projets va vous permettre de très vite accroître vos compétences professionnelles pour valider le titre DG, enregistré au RNCP au niveau II (BAC+3) – JO du 18/12/2016.

Poursuite d’études après la formation Bachelor Design d’Espace de Communication

Le détenteur du titre RPMC enregistré au RNCP au niveau II (BAC+3) reconnu par l’État a vocation à occuper un poste immédiatement l’issue de sa formation.

Les candidats désireux d’acquérir des compétences supplémentaires peuvent poursuivre dans le cycle expert et préparer le Mastère Management du Design de Communication en vue d’obtenir un Titre RNCP de niveau I (BAC+5) reconnu par l’Etat.

Mastère Manager Design de Communication

Icon

Bachelor Design Web

Le Bachelor Design Webforme des chefs de projets Web qui gèrent et coordonnent l’ensemble de la production d’un site web ou web-mobile en relation avec des UX designers, des développeurs, des webmarketers…

La spécialisation Design vous permet de maîtriser tous les aspects design appliqués au web et aux applications mobiles, d’imaginer l’utilisation des interfaces utilisateur (chemin d’interaction) et de les concevoir sous forme de maquettes.

En tant que designer, vous serez aussi amené à concevoir des logos, des illustrations et des présentations graphiques pour donner vie à vos propositions.

Vous évoluerez au sein d’une agence de communication, d’une agence de publicité, d’une web agency, d’une entreprise ou pour votre propre compte en freelance.

Le Bachelor Design Web se prépare en 1 an, en formation initiale ou en alternance et permet d’acquérir les compétences suivantes:

  • Analyser les besoins et les objectifs de vos clients
  • Elaborer une proposition graphique et ergonomique et la présenter à vos clients
  • Analyser le temps et les coûts pour définir un budget pertinent
  • Rédiger un devis et une proposition commerciale
  • Piloter un projet webdesign en respectant le planning (rétro-planning et échéancier) et le budget
  • Rédiger un brief et un cahier des charges technique et fonctionnel
  • Piloter des réunions de suivi et de cadrage
  • Utiliser les méthodologies de gestion de projet (cascade et agile) pour travailler efficacement en équipe
  • Respecter les besoins et prendre en compte l’expérience des utilisateurs (design thinking et UI/UX design)
  • Maîtriser les outils de webdesign : Photoshop, Premiere, Illustrator et Adobe XD…
  • Concevoir une maquette de site web ou de web-mobile responsive (ordinateur, tablette, smartphone)
  • Intégrer le design web

La densité des enseignements, couplée à une pédagogie par projets va vous permettre de très vite accroître vos compétences professionnelles pour valider le Titre CRWD, enregistré au RNCP au niveau II (BAC+3) -JO du 21/07/2018.

Poursuite d’études après la formation Bachelor Design Web

Le détenteur du titre CRWD enregistré au RNCP au niveau II (BAC+3) reconnu par l’Etat a vocation à occuper un poste immédiatement à l’issue de sa formation.

Les candidats désireux d’acquérir des compétences supplémentaires peuvent poursuivre dans le cycle expertpour préparer le Mastère Direction Artistique Web en vue d’obtenir un Titre RNCP de niveau I (BAC+5) reconnu par l’Etat.

Mastère Manager de Projets Web et Digital

Partager :
Article précédent
25 juillet 2018

Vous pourriez également aimer