Business School

Découvrez les Bachelors BUSINESS School EFFICOM Lille !

Ecrit par
EFFICOM LILLE
Categorie
Business School
Date
25 juillet 2018

PRÉSENTATION D’EFFICOM BUSINESS SCHOOL

EFFICOM Lille BUSINESS SCHOOL développe 3 grands domaines du management opérationnel et stratégique des entreprises:

Icon

MARKETING & COMMUNICATION

Icon

BUSINESS & RELATION CLIENT

Icon

RESSOURCES HUMAINES

Icon

Bachelor Marketing Communication

Le Bachelor Marketing Communication forme les futurs responsables de projet marketing communication qui évoluent en étroite collaboration avec la direction Marketing-Communication chez l’annonceur, en agence, dans les médias ou dans le secteur non-marchand.

Le/la responsable de projet marketing communication élabore, pilote et évalue les actions de communication et de marketing on et off-line pour tout type de produit, de service ou de marque.

Il/elle décline les décisions du plan stratégique en optimisant la rentabilité des actions menées.

A l’issue de votre formation Bachelor Marketing Communication, les plans opérationnels liés au marketing, au digital, à la communication et au e-commerce n’auront plus de secret pour vous et vous saurez les mettre en œuvre avec efficacité !

Vous serez capable de réaliser un audit marketing et de positionner une entreprise sur son marché concurrentiel, de rédiger une politique opérationnelle de communication on et off-line, de développer l’image de marque de l’entreprise, d’organiser et de piloter des actions marketing et communication d’acquisition de cibles, de structurer votre prise de parole digitale et enfin de mettre en place les indicateurs et outils de mesure de l’efficacité des actions.

La formation, d’une durée d’1 an, dispensée en formation initiale et en alternance, prépare à l’obtention du Titre RPMC, enregistré au RNCP au niveau II
(BAC+3) reconnu par l’Etat (JO du 05/08/2017)
.

Poursuite d’études après la formation Bachelor Marketing Communication

Le détenteur du titre RPMC enregistré au RNCP au niveau II (BAC+3) reconnu par l’Etat a vocation à occuper un poste immédiatement à l’issue de sa formation.

Les candidats désireux d’acquérir des compétences supplémentaires peuvent poursuivre dans le cycle expert et préparer le Mastère Marketing Communication en vue d’obtenir un Titre certifié RNCP de niveau I (BAC+5) reconnu par l’Etat.

Mastère Marketing Communication

Icon

Objectifs du Bachelor Développement Commercial

Le Bachelor Développement Commercial forme les futurs responsables commerciaux qui évoluent dans tout type d’entreprise à des fonctions de développement commercial, de responsable de Business Unit et de management de la force de vente.

Le/la responsable du développement commercial conçoit, élabore et évalue des actions de développement commercial et d’acquisition de clientèle sur tout type de marché.

Il/elle sera notamment en charge des missions suivantes:

  • Mise en oeuvre du plan de développement commercial et du plan marketing
  • Conception des argumentaires de vente et management de la force de vente
  • Suivi des campagnes e-commerce et de l’acquisition de clientèle
  • Pilotage des opérations événementielles : salons, forums, conférences, lancement de produits…

La formation, d’une durée d’1 an post BAC+2 , dispensée en formation initiale et en alternance, prépare à l’obtention du Titre RPMC, enregistré au RNCP au niveau II (BAC+3) reconnu par l’Etat (JO du 05/08/2017).

Poursuite d’études après la formation Bachelor Développement Commercial

Le détenteur du titre RPMC enregistré au RNCP au niveau II (BAC+3) reconnu par l’État a vocation à occuper un poste immédiatement après la formation.

Les candidats désireux d’acquérir des compétences supplémentaires peuvent poursuivre dans le cycle expert et préparer le Mastère Management de la Stratégie Commerciale en vue d’obtenir un Titre RNCP de niveau I (BAC+5) reconnu par l’Etat.

Management de la Stratégie Commerciale

Icon

Objectifs du Bachelor Ressources Humaines

Le Bachelor Ressources Humaines forme des collaborateurs RH opérationnels capables de s’adapter aux évolutions des pratiques du secteur et aux exigences d’un milieu en constante mouvance.

Au sein d’un cabinet de recrutement, ou rattaché au service RH d’une entreprise, le/la Responsable de Gestion en Ressources Humaines participe à toute mission liée à la gestion des Ressources Humaines : recrutement, administration du personnel, contrôle du processus de la paie, gestion des emplois et des compétences, élaboration du plan de formation, relations sociales, communication interne…

La densité des enseignements couplée à une pédagogie par projets va vous permettre d’acquérir les compétences professionnelles du titre CGRH enregistré au RNCP au niveau II (BAC+3) reconnu par l’État.

Le Bachelor Ressources Humaines et proposé en formation initiale et alternance.

Poursuite d’études après la formation Bachelor Ressources Humaines

Le détenteur du titre CGRH enregistré au RNCP au niveau II (BAC+3) reconnu par l’Etat (JO du 28/07/2017) a vocation à occuper un poste immédiatement à l’issue de sa formation.

Les candidats désireux d’acquérir des compétences supplémentaires peuvent poursuivre dans le cycle expert pour préparer le Mastère Management des Ressources Humaines en vue d’obtenir un Titre RNCP de niveau I (BAC+5) reconnu par l’Etat.

Mastère Management des Ressources Humaines

Partager :
Article précédent
25 juillet 2018
Article suivant
25 juillet 2018

Vous pourriez également aimer