Business School

Rencontre de France WILLEMYNS et les BTS Communication

Ecrit par
EFFICOM LILLE
Categorie
Business School
Date
25 octobre 2018
France WILLEMYNS
France WILLEMYNS

Les BTS Communication d’EFFICOM Lille ont reçu la visite d’une ancienne étudiante de l’école, France WILLEMYNS.

Cette rencontre fût l’occasion pour les étudiants de découvrir le parcours de France, ses expériences et son vécu après ses études au sein d’EFFICOM Lille.

Ils ont également pu découvrir l’entreprise créée par France WILLEMYNS, la BEERCYCLETTE, un concept événementiel novateur et rafraîchissant.

 

Découvrez le portrait de France et la présentation de cette entreprise super originale !

 

France WILLEMYNS 2

Parle-nous un peu de ton parcours ?

J’ai commencé mes études par un BTS communication des entreprises, lors duquel j’avais effectué différents stages en entreprise. J’ai obtenu ce BTS en 2004.

Après quelques années passées dans le monde de l’entreprise, j’ai réalisé que mes ambitions nécessitaient d’aller plus loin dans ma formation, et j’ai donc entrepris en 2008, toujours à EFFICOM Lille, une 3éme année d’études en communication.

Cette fois, j’ai opté pour l’alternance, et j’ai effectué cette année d’études dans une agence d’évènementiel. Ma troisième année en poche, j’ai enchaîné sur un CDI puisque mon entreprise m’a proposé un poste de chef de projet !

Je suis restée dans la même entreprise pendant 9 ans, et je m’y suis vraiment beaucoup plu. Les missions étaient très variées, je ne m’ennuyais jamais. C’est une expérience qui m’a beaucoup apporté.

 

France WILLEMYNS 7

Comment t’es venue l’idée du concept de la Beercyclette ?

Après 9 ans dans la même entreprise, l’envie de changement s’est faite sentir. J’avais envie d’entreprendre, de porter un projet plus personnel.

J’ai donc quitté mon entreprise et j’ai beaucoup réfléchi avant de lancer mon propre projet. Il me fallait une idée originale et sympa, quelque chose de nouveau et qui apporte vraiment quelque chose.

Durant mes années dans l’évènementiel, j’avais souvent observé que lors des events, la bière était systématiquement servie à la pompe, sans aucune mise en scène, aucun concept valorisant. Je savais qu’il y avait là une opportunité, une occasion de créer quelque chose de nouveau. Mon conjoint et moi avons alors eu l’idée qui allait nous lancer : la BEERCYCLETTE !

Il a ensuite fallu tout concevoir, tout penser, trouver les fournisseurs, le concepteur technique, finaliser les maquettes, puis le prototype… Un travail de longue haleine qui a pris plusieurs mois.

En parallèle, je me suis occupée des formalités, de la création même de l’entreprise, et de la communication de lancement.

Une fois toutes ces étapes passées, il ne restait plus qu’à lancer la BEERCYCLETTE  !

Il faut dire que dès les premiers évènements réalisés, notre concept a fait mouche, et aujourd’hui, l’entreprise grandit et suit son petit bonhomme de chemin.

Nous proposons des prestations aux entreprises et aux particuliers, ce qui nous permet d’avoir une activité assez régulière et variées.

Bientôt une 3eme BEERCYCLETTE  verra le jour, pour nous permettre de répondre à la demande croissante. Nous avons aussi plein d’autres projets pour l’avenir, mais chut !

 

Découvrez l’entreprise de France
https://www.labeercyclette.com

 

Découvrez cette rencontre en photo :

Partager :

Vous pourriez également aimer